Où manger à Paris ?

Nos restaurants préférés

0

Trouver un restaurant à Paris n’est vraiment pas compliqué, il y en a à tous les coins de rue ! Mais alors comment t’y retrouver ? Nous te proposons une sélection de nos restaurants préférés répartis dans plusieurs arrondissements de la capitale, histoire que tu puisses toi aussi partir sur nos traces et découvrir le Paris culinaire qu’on a tant aimé !

 

L’USINE CHARONNE

1 Rue d’Avron, 75020 Paris

C’est au pied de notre ancien appartement que nous avions élu cet établissement comme notre seconde maison pour boire un verre de rouge chilien ou déguster un plat à la carte. La cuisine proposée est une cuisine fusion et les plats sont plutôt originaux et recherchés. Tu peux voyager dans ton assiette avec le poké bowl, la salade façon bibimbap coréen ou encore les nouilles sautées à la thaï. Le cadre est hyper chaleureux, les serveurs adorables et les prix très abordables pour la qualité dans l’assiette. Nous avions l’habitude d’y prendre un verre de jour après une grosse journée de travail, avec une mention spéciale pour la cuvée chilienne, accompagnée de feuilletés à la brebis et au miel. Une super adresse de quartier qu’on te recommande chaudement !

RIVOLUZIONE

24 Rue des Taillandiers, 75011 Paris

Cette petite cantine italienne est l’une de nos préférées à Paris. Nous avions pour habitude de nous installer au comptoir, directement en face du four à bois, et de refaire le monde autour d’un verre de vin italien et d’une burratina des Pouilles à la truffe crémeuse à souhait. Ici, on sauce avec une pâte à pizza tiède tout juste sortie du four ! Un régal !! Le cadre est cosy, la lumière tamisée, la décoration soignée, avec de grands luminaires suspendus au plafond et un personnel aux petits soins. Le repas se déroule sous les yeux du pizzaïolo qui enfourne les pizzas à un rythme soutenu. Celle à la truffe est notre préférée et de loin et mérite le déplacement. Autres plats que nous te recommandons : l’authentique carbonara di Guanciale, une salade de gnocchis maisons ou le ragoût de saucisse au fenouil, tomate et grana padano. Et en dessert, soit le fameux tiramisu au café bien sûr, soit la panna cotta au coulis de fruits de saison. Vraiment une cantine que nous adorerons et dans laquelle nous avons pris quelques calories !

LE SO

93 Rue Montmartre, 75002 Paris

S’il y a bien une adresse qu’on peut te conseiller pour un brunch à Paris c’est bien celle-là ! C’est, et de loin, notre brunch préféré ! La carte proposée est issue de produits bio et de petits producteurs, et l’offre est renouvelée en fonction des saisons. Le choix est impressionnant, les produits bien présentés et frais, et les inspirations allant de la pure cuisine française aux inspirations anglo-saxonnes et exotiques. A la commande, on te proposera même un jus de fruit frais (orange ou carotte ou un mix des deux), des œufs brouillés avec du saumon fumé ou du bacon et un mini hamburger fait maison. Copieux et complet. Coup de cœur pour le buffet de desserts, notamment pour les perles de tapioca au lait de coco dont nous avons abusé tant elles étaient bonnes. Pour la formule brunch à volonté à 30 €, tu pourras l’apprécier tous les samedis, dimanches et jours fériés de 11h30 à 16h. N’hésite pas à aller découvrir ce restaurant cosy et discret, à la décoration vintage et réconfortante, dans lequel tu pourrais bien y passer ta journée tant on s’y sent bien une fois installé.

THE BROOKLYN PIZZERIA

33 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

Anciennement un « Bar à huîtres », l’emplacement est désormais un temple de la pizza napolitaine et vient gonfler un peu plus l’offre des pizzerias dans le quartier. Avec une équipe 100% transalpine, une grande terrasse extérieure végétalisée et chauffée, et une carte généreuse avec des prix très corrects pour la qualité des produits, sans parler de la décoration hyper recherchée et du four à pizza absolument immense, le concept a tous les atouts pour te séduire à coup sûr ! Malgré son succès, la file d’attente n’est pas insurmontable et avance relativement vite. Un bon point car ici comme dans beaucoup de restaurants du genre on ne prend pas les réservations.  Parmi nos coups de cœur à la carte, la pizza aux truffes fraîches du Molise, la Parma Big Love en forme de cœur aux tomates San Marzano DOP, ou encore les pâtes fraîches maison, et surtout les mafaldines à la truffe fraîche du Molise où les succulentes orecchiettes pesto alla genovese. Un véritable orgasme de saveurs italiennes ouffissime ! En dessert, on se laissera tenter par un tiramisu classique servi à la grosse cuillère ou encore la grosse profiterole arrosée devant toi avec une casserole de chocolat chaud. En revanche, le restaurant ressemble étrangement aux restaurants italiens du groupe Big Mamma déjà bien installés dans la capitale… de la vaisselle peinte à la main, à la carte, en passant par les casseroles en cuivre pour servir les plats de pâtes fraîches, ou même la décoration de l’établissement… Cela n’enlève rien au goût bien sûr, ni au succès du lieu, mais il est toujours gênant de voir un tel plagiat de concept. Enfin, chacun veut sa part du gâteau et l’essentiel est que ce soit bien fait !

LA MASSARA

70 Rue de Turbigo, 75003 Paris

Absolument accros à la cuisine italienne, c’est pour nous LA MEILLEURE PIZZERIA DE PARIS ! Rien que ça ! Et en lettre capitale. Cet établissement propose un large choix de pizzas siciliennes, avec des ingrédients de qualité et une équipe souriante à l’accent chantant. Le restaurant propose une terrasse couverte chauffée, une salle face au four à pizza et aux pizzaïolos en pleine action et une salle à l’étage accessible via un escalier métallique en colimaçon. Les murs en pierre apparente sont ornés de photos en N&B de la Sicile et de meubles en bois brun. Le cadre est chaleureux pour apprécier le meilleur de la cuisine sicilienne. Du Spritz à base de prosecco et de Campari en cocktail, au tiramisu au café en dessert, en passant par la pizza MASSARA à la mozzarella di bufala, crème de truffe, noix, cèpe, parmesan – une pizza à se damner tellement elle est exquise -, l’offre est à la hauteur de nos espérances. Bien que les prix soient un peu élevés, la qualité se paye et est vraiment au rendez-vous pour le coup. Une excellente adresse de quartier, souvent bondée, mais qui mérite son succès.

PINK MAMMA

Rue de Douai, 75009 Paris

Gros coup de cœur pour cette adresse, l’une des dernières nées du groupe Big Mamma. On a attendu plusieurs mois avant de pouvoir enfin le tester et accéder à une table. Pas de réservation, la queue dans la rue dès 18h malgré les 3 services du soir, une clientèle survoltée et des serveurs transalpins remontés comme des piles. Il n’en fallait pas plus pour faire de cet établissement une réussite. Enfin si, un bâtiment exceptionnel ! Et pour le coup, le cadre est juste incroyable ! Le restaurant s’étend sur 4 étages, chacun ayant sa propre décoration et sa propre ambiance. Un bon moyen de faire venir et revenir la clientèle. Pour notre première fois, nous avons eu le bonheur de nous voir installé au dernier étage, le plus beau selon nous, sous une verrière végétalisée et sur une grande table en bois au centre de la pièce. Un immense bar en planche de bois vert émeraude trône en fond de salle, auréolé de bouquets champêtres du plus bel effet. Le cadre est sublime et donne des allures de campagne chic au tout. Il est maintenant l’heure de passer dans l’assiette où nous retrouvons les produits qui font le succès du groupe : burrata des Pouilles, jambon de Parme, pâtes fraîches, pizzas napolitaines,

LA FELICITÀ

5 Parvis Alan Turing, 75013 Paris

Énorme coup de cœur pour ce spot, l’une des dernières créations du groupe Big Mamma… des faiseurs de réussite ! Plus qu’un restaurant, ici tu pénètres dans un immense food-market avec des produits en direct producteurs, où tout est 100% fait maison. Un empire italien de 4500 m2, renfermant pas moins de 8 cuisines, 9 chefs, 3 bars et un décor digne d’une production hollywoodienne : wagons de train réhabilités, scène de concert, bibliothèque géante, étale de desserte à perte de vue, fours à pizza en extérieur, bar circulaire gigantesque. L’ambiance est partout, les allées hument bon les recettes italiennes et la clientèle survoltée dans ce temple de la bonne bouffe. Nous ne savions plus où donner de la tête tant il y a d’éléments de décoration et de plats proposés. Comme dans tous les restaurants du groupe, pas de réservation à La Felicità. Tu peux passer à tout moment de la journée car le service est en continu (pense à vérifier les horaires sur le site du restaurant – horaires de service étendus le week-end). Pas plus de service à table, la commande se passe à chaque stand et tu règles directement les produits. Pour gagner du temps, n’hésite pas à télécharger l’application du restaurant et à commander directement dessus. Tu n’auras plus qu’à récupérer ta commande dès qu’elle sera prête. Un concept d’un nouveau genre et vraiment une adresse incroyable où tu pourrais bien prendre des calories… et alléger ton porte-monnaie. Mais les produits sont vraiment de qualité alors ça passe bien !

MON COCO

6 place de la République, 75011 Paris

La place de la République manquait cruellement d’une enseigne digne de ce nom, voilà que Mon Coco est venue prendre une place laissée vaquante jusque-là pour devenir le nouveau restaurant branché du quartier. Dans une décoration recherchée digne d’un grand hôtel, on y découvre des alcôves plus intimistes et en fond de salle une revisite de l’œuvre d’Eugene Delacroix « La Liberté guidant le peuple » façon street-art signée par l’artiste de rue Nasty. Aux toilettes, tu te laveras les mains dans une grande baignoire partagée entre la partie masculine et la partie féminine. Côté carte, tu auras le choix entre énormément de recettes, des plats classiques des brasseries parisiennes à des recettes plus exotiques. Petites touches de coco par si, petit trait de lait de coco par là, l’harmonie trouvée est évidente. Un pont entre plusieurs cultures du plus bel effet. Une excellente adresse immédiatement adoptée par les parisiens du coin et qu’on te recommande vivement après l’avoir testée à maintes reprises avec nos amis.

PIZZERIA POPOLARE

111 rue Réaumur, 75002 Paris

Une adresse qui a longtemps été l’objet d’une queue interminable sur les trottoirs de la rue Réaumur. Derrière ce succès, les équipes du groupe Big Mamma qui a encore une fois su magnifier les murs. Tables en bois, poutres apparentes et tabourets en cuir dans une pizzeria napolitaine chaleureuse au look soigné. Le mur principal est un mur de centaines de bouteilles d’alcool, formant un ensemble coloré du plus bel effet. Bonjour la poussière par contre ! Le soir, ce mur prend des allures magiques et attire forcément les regards des passants. 500 références d’alcool sont proposées à la carte, de quoi faire de ce lieu le plus gros bar de Paris ! A la carte, la pizza est reine, mais pas que. Bons produits italiens, antipastis, pâtes fraîches, plats originaux, desserts gourmands et glaces maison, viennent compléter le menu. Un must dans l’offre de pizzerias parisiennes et un succès mérité pour cette enseigne désormais bien ancrée au cœur de Paris.

SEASON

1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris

C’est le nouveau spot healthy bio qui fait fureur à Paris. Les blogueuses en ont fait leur QG et la queue le week-end témoigne du succès de l’enseigne. Le succès du restaurant / bar à jus repose sur une large sélection de produits frais et une carte qui change chaque saison. Comme ça pas de routine qui s’installe et des produits triés sur le volet pour satisfaire toutes les envies. Ici, les açaï bowl et autres blue bowl hyper instagrammables règnent en maîtres ! Instagram a en effet joué un rôle crucial dans la communication de l’établissement avec ses plats hyper photogéniques. Il faut dire que rien n’a été laissé au hasard : du local lumineux et ouvert sur l’extérieur, aux murs en faux marbre blanc, en passant par la carte branchée, healthy et un brin bobo, season mise sur le cocktail charme pour séduire sa clientèle. Gros coup de cœur pour les pancakes gourmands et les avocado toast qui ont fait la réputation de la maison. Une adresse souvent bondée, à éviter par contre le week-end, qui sert une cuisine de qualité.

HANOI CÀ PHÊ

30 Boulevard des Italiens, 75009 Paris

Immersion vietnamienne dans ce restaurant arty située sur les Grands Boulevards. La queue témoigne du succès de l’établissement, malgré une grande terrasse extérieure chauffée, une grande salle face aux cuisines ouvertes et un grand sous-sol intimiste. Côté carte, on retrouve les grands classiques : bó bùn, bao burgers, nems, etc. Tout est préparé minute, généreux, frais et bien présenté. Mention spéciale pour les cocktails fruités qui sont exquis et recherchés. L’ambiance est chaleureuse et la décoration des lieux n’y est pas pour rien. On sent que rien n’a été laissé au hasard. Tout comme le stock apparent aurait pu être une surenchère de décoration, alors qu’au contraire il contribue à donner ce caractère de cantine si caractéristique du Vietnam. Décidément, tu vas pouvoir voyager dans cet établissement et passer une excellente soirée… si tu arrives à y entrer !

CAFÉ DES ANGES

66 Rue de la Roquette, 75011 Paris

Cette brasserie de quartier ressemble à énormément d’autres brasseries parisiennes, dont la terrasse extérieure fait la force. Dans le 11ème arrondissement, c’est vraiment l’une des adresses incontournables. La carte est très variée et tu pourras vraiment y trouver facilement ton bonheur, allant de plats typiquement français à des plats clairement à l’inspiration asiatique. Le service est ultra rapide et les portions servies généreuses. Ce qui est complété par des prix plus que corrects. A l’intérieur, les tables assez rapprochées te font vivre une expérience très différente. L’ambiance est celle des brasseries parisiennes si caractéristique. Encore une jolie table à découvrir en plein cœur de Paris, en profitant de la jolie rue de la Roquette pour observer la vie et les gens qui passent, parfois un vrai spectacle crois-en notre expérience !

BENEDICT

19 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

L’œuf est roi dans ce restaurant en plein cœur du marais parisien. Le lieu est souvent pris d’assaut et pour cause. C’est une adresse originale et déclinant toutes les recettes autour de l’œuf : bénédicte, florentine, saumon, truffe, avocat, etc. Il y en a pour tous les goûts. Il y a aussi des salades, des viandes, des poissons et des sandwichs à la carte, mais c’est vraiment pour les œufs et la sauce hollandaise maison qu’on se rue vers cette adresse cosy. Les prix sont par contre un peu élevés pour ce que c’est… la tendance a un prix et laisse un goût amer au moment de l’addition. Heureusement que c’est bon…

LA RECYCLERIE

83 Boulevard Ornano, 75018 Paris

Implantée au sein d’une ancienne gare de la petite ceinture réhabilitée en lieu de vie,

la REcyclerie a pour ambition de sensibiliser le public aux valeurs éco-responsables de manière ludique et positive. La décoration est faite à 100% avec du mobilier de seconde main. Ici, on encourage les initiatives collaboratives et le « do it yourself ». Un atelier de réparation des objets du quotidien est même mis à disposition, avec des outils en libre service. De quoi redonner un coup de jeune à tes objets en panne et éviter d’en changer sans avoir tout tenté pour les réparer. De plus, un café-bistrot est implanté au milieu de l’établissement. Chaque jour, tu pourras retrouver à la REcyclerie un menu entièrement frais et fait maison, composé le jour même par le chef Gilles Cherrier et son équipe. Les produits viennent de circuits courts et locaux, tout comme les viandes à près de 80% d’origine française. Chaque semaine, des ateliers y sont organisés et un pays est mis à l’honneur, de quoi réunir valeurs et dépaysement.

LE PAVILLON DES CANAUX

39 Quai de la Loire, 75019 Paris

C’est confortablement installé le long du Canal de l’Ourcq, que ce café-bar-restaurant accueille les curieux. Il faut avouer que la décoration intérieure est singulière. Un immense espace de travail en somme prenant place dans une véritable maison cosy sur deux étages et ses pièces décorées à l’ancienne. Les meubles dépareillés ont ici trouvé une deuxième maison et inondent les 5 pièces ouvertes aux habitués. Tu peux tout toucher, ouvrir, tester, photographier, sans rien voler bien sûr ! Ainsi, tu peux poser ton MacBook dans la chambre rose, dans la salle à manger, dans une cuisine rétro et même dans la baignoire de la salle de bain, avec une vue imprenable sur les berges. La place est souvent prise d’assaut, forcément, mais avoue que ce genre de bureau ne court pas les rues ! Un concept unique en son genre donc et une immersion totale pour te faire sentir comme chez toi. Pour te permettre de travailler dans les meilleures conditions, une carte de collations te sera proposé : cakes, scones, cookies, carrot cake et muffins le matin ; Plats chauds, salades, burrata et burger du jour le midi. Le tout accompagné de jus pressés minute, de boissons chaudes (café, chaï latte, thé, infusion), de cocktails ou de bières. Pendant les meilleurs jours, le Pavillon des Canaux propose une grande terrasse avec des tables en bois, transats et parasols, de quoi profiter du joli cadre environnant. Dommage qu’on ne puisse pas y louer une des chambres, on s’y sent tellement bien !

Inscris-toi à notre newsletter
1 envoi par mois max. !
Reçois directement dans ta boîte e-mail nos aventures et tous nos bons plans.